skip to main |
skip to sidebar
- "Il suffit d'adopter deux aspects d'un régime méditerranéen pour diminuer de 12% son risque de développer un cancer", explique un communiqué de Cancer Research UK en relayant une étude (en libre accès) parue dans le British Journal of Cancer (voir aussi l'article de BBC News).
- Le New York Times relaie quant à lui une étude qui, parue dans le Nutrition Journal, suggère que, dans leurs réponses aux questionnaires sur la consommation de fruits et légumes, les gens ont tendance à fortement surestimer leur propre consommation.
- Le Journal of the American Medical Association se fait l'écho d'une étude, parue dans Cancer Research, sur "les mécanismes qui se cachent derrière l'effet protecteur des tomates contre le cancer de la prostate", tandis que, dans PLoS ONE, une équipe européenne "apporte, pour la première fois, des preuves expérimentales obtenues chez l'humain en appui d'études d'observation démontrant qu'un régime riche en brocolis peut réduire le risque de cancer de la prostate et d'autres maladies chroniques" (voir aussi l'article de WebMD).