skip to main |
skip to sidebar
- Dans le New York Times, le chroniqueur Nicholas Kristof annonce en avant-première la parution d'un rapport qui, publié sous l'égide du Cancer Panel de la présidence américaine, critique l'approche actuelle d'encadrement réglementaire des substances chimiques (voir aussi Reuters).
- Dans Science Translational Medicine, un auteur des National institutes of Health avance des propositions pour "améliorer, à l'heure d'Internet, la conception des protocoles de recherches cliniques, les procédures de leur autorisation et assurer l'intégrité du processus de recrutement des participants à des essais cliniques".
- L'Institut de veille sanitaire publie "les projections de l'incidence et de la mortalité par cancer en France en 2010".
- Dans le British Medical Journal, deux auteurs australiens décrivent "l'une des plus importantes initiatives politiques de prévention des maladies chroniques jamais adoptées" : "en Australie, à partir de 2012, tous les produits de tabac seront vendus dans des emballages neutres standardisés" (voir aussi Cancer Research UK).
- Dans un long billet, le blog Genomics Law Report publie un compte-rendu détaillé de la première conférence annuelle Genomes, Environments, Traits, consacrée à la génomique personnelle (voir aussi, sur le même blog, ce billet sur le cas d'une femme américaine qui attaque en justice son employeur pour l'avoir licencié en raison d'un test génétique BRCA2 positif).
- Sur son blog La Gniaque, Isabelle de Lyon décrit "le rôle d'Internet dans mon cancer" : "Internet m'a annoncé ma maladie, mais sans mots de réconfort, sans panique, version brute, rentre dedans."